Une petite anecdote sur les risques à manipuler trop vite les hashtags !
Dans mon activité professionnelle, je pratique via CustUp, le métier de consultant en Relation Clients. Pour accompagner nos clients dans la définition de leur stratégie CRM, nous nous intéressons à la place du client dans les dispositifs marketing.
J’ai donc lu avec intérêt un post américain sur la Customer Managed Relationship, la CMR, une variation de l’acronyme CRM, Customer Relationship. J’en ai fait un article rebond sur notre blog.
Au moment de le relayer sur les medias sociaux, je suis allé voir sur Hashtagify.me. Mon objectif était de valider la puissance du hashtag #CMR opposé à #CRM.
Le graphique ci-dessous m’a laissé à penser que la CMR était vraiment un phénomène montant que j’avais raté : un volume d’utilisation à environ 50% de la CRM. Énorme. Je tenais un truc.

Sauf qu’un détour par Twitter pour voir qui parlait de la Customer Managed Relationship, la CMR, m’a fait découvrir qu’en fait le hasthag #CMR est celui qui est utilisé pour parler de l’équipe des Lions du Cameroun !

Comme quoi en Hashtag, les faux amis existent aussi 🙂
Et vous, avez-vous déjà rencontré des hashtags utilisés à multiples escients ?
Hi Antoine I’m Jonah from Hashtagify.me. Thank you so much for mentioning our tool to your readers 🙂
Have a great day!
Jonah
Jonah,
Thanks a lot for your comment. I do like and use your service to compare, filter, evaluate my hashtags. It’s really valuable.
Regards.