Au fil de nos vies, de nos usages, Evernote permet de collecter et retrouver à tout moment les données de notre choix dans des calepins électroniques.
Il est le Moleskine des temps modernes, son symétrique électronique.

Evernote a trois énormes avantages.

  1. Les notes sont collectées sur tous nos outils, quelque soit l’application utilisée.
    Un PC. Des PC. Des sessions web sur notre PC ou celui d’un ami. L’utilisation d’applications bureautiques.  Un smartphone doté d’un clavier, d’un appareil photo, d’un GPS, d’un micro…
    Pour ce faire l’éditeur propose des add-on et applications adaptés à tous les usages (PC, Mac, navigateur internet, iPhone, BlackBerry, Windows Mobile…). Tous s’installent en quelques secondes et sans bogues.
  2. Les notes sont multimédia : textes, photos, sons… dont vous êtes le générateur ou que vous avez grapillés avec vos outils.
  3. Les notes sont consultables à tout moment en off-line si nécessaire sur votre PC, smartphone ou en on-line via les serveurs Web d’Evernote

Au-delà des ces avantages, vous pourrez créer autant de calepins que vous le souhaitez, chaque calepin contiendra le nombre désiré de notes, les calepins sont partageables.

Depuis que j’utilise, je n’ai pas trouvé de limite à l’usage. J’ai mon outil idéal pour me tout souvenir et le partager.

Pour passer à l’action et créer un compte.

Evernote Login
Evernote Login

Si vous hésitez encore, pour découvrir Evernote.

Home Page Evernote
Home Page Evernote

4 commentaires sur « Evernote, prendre des notes sur tout support électronique, toujours les retrouver. »

  1. @ fandusite : L’application iPhone n’est qu’un seul des modes d’utilisation de Evernote qui reste utile même sans ce téléphone. 🙂

    1. En écho et renfort au commentaire de Raphaël, Evernote prend toute sa puissance lorsqu’il est utilisé en combinaison entre ses différents lieux d’exploitation : le PC ou le Mac avec l’application, le web avec le add-on qui va bien dans votre navigateur et l’i-Phone.
      Vous avez ainsi, pour tous vos usages, la possibilité de collecter des notes (texte, web « clipping », photos, sons, notes manuscrites), de les organiser dans les carnets de votre choix et de les retrouver en un lieu unique et indépendant de l’outil de collecte.
      Je trouve régulièrement de nouvelles façons d’améliorer mon utilisation et donc ma prise de notes.

  2. Encore faut il avoir de quoi se payer un de ces bijoux d’iphone….
    Mais découvert sur l’iphone d’une connaissance cette application est vraiment époustouflante!!!

Laissez un commentaire.