L’outil Capture It directement intégré à Firefox permet la capture de vos navigations web en 3 clics !
Nous avons parfois besoin de faire partager nos navigations. Dans le cadre de présentation, de la production de sites web ou simplement parce que nous souhaitons conserver le détail d’une navigation à des fins d’analyse, de benchmarking. Des solutions élaborées existent. Elles imposent de sortir du navigateur pour passer dans Windows et les mettre en œuvre.
Avec Capture It, add-on gratuit, la solution est directement intégrée au navigateur. Un pictogramme est intégré en pied droit de votre barre.
- Un premier clic sur ce pictogramme déclenche la capture.
- Un second clic permet de choisir le format de celle-ci.
- Une fois la séquence de navigation terminée, un troisième clic sur le pictogramme met fin à la production de la vidéo.
Il ne vous reste plus qu’à enregistrer le fichier et à l’exploiter.
Bien entendu la démonstration figure en pied de ce post sous forme d’une vidéo.
A vous de voir !